Vous prendrez bien un doc ? Les rendez-vous de l'œil lucide en médiathèque

Projection documentaire : «Ode pavillonnaire» Réalisé par Frédéric Ramade, France • 2005 • 45 minutes.

Résumé : Jugés par beaucoup comme de véritables ratages architecturaux, les pavillons incarnent néanmoins le rêve de millions de français. Cherchant à comprendre ce phénomène, le réalisateur Frédéric Ramade reprend le chemin du lotissement où il a passé son enfance pour y mettre en scène les membres de sa famille. Avec humour, il livre un témoignage critique, de l'intérieur, sur la façon dont une famille a rêvé sa vie à travers la construction de son pavillon. Père, mère, fille et fils, devenus le temps du film une "famille témoin", finissent par faire de leur vie une oeuvre et de leur pavillon un readymade.

Médiathèque de Lamonzie-st-Martin