Les médiathèques et bibliothèques du réseau de la CAB ont pour volonté de faire découvrir la lecture aux plus jeunes d’entre nous à travers des rendez-vous chaleureux d’une heure tout au long de l’année. Confortablement installés sur des tapis et des coussins, les enfants de moins de 3 ans et leurs proches découvrent des œuvres lues par différents intervenants. L’occasion pour les enfants de développer leur imagination tout en passant un très bon moment. Le toucher, la vue, l’ouïe… tous les sens sont en éveil ! N’hésitez pas à venir vivre ces moments privilégiés en famille !

Un temps de lecture, de chansons, de comptines, de jeux de doigts pour les petits non scolarisés, et aussi un moment de retrouvailles pour les mamans et les nounous!

A la médiathèque de La Force, tout le monde lit à tout le monde : les bibliothécaires, les assistantes maternelles ou encore les parents sont invités à venir lire des livres aux enfants. C'est le jeudi matin à 9h sauf le premier jeudi du mois et hors vacances scolaires. Ça commence tous les ans fin septembre.

A Sigoulès-et-Flaugeac, la bibliothécaire vous accueille et conte les histoires tous les jeudis à 10h (hors vacances scolaires).

La médiathèque de Prigonrieux prend son tour le mercredi matin à 10h (hors vacances scolaires). Et enfin à Saint-Laurent-des-Vignes, c'est une fois tous les deux mois le jeudi matin à 10h.

A Bergerac c'est une fois par mois le vendredi matin à 10h que les tout-petits sont invités à écouter des histoires !

Intéressés ? N’oubliez pas de vous inscrire auprès de votre médiathèque ou de votre bibliothèque ! N'hésitez plus, c'est gratuit ! Suivez l'agenda !

Le à