Fatale vengeance ou La famille de Montorio

Auteur(s) Maturin, Charles Robert (1782-1824) (Auteur); Tissier, Bernard (1939-...) (Traducteur); Lévy, Maurice (1929-...) (Préfacier, etc.)
Titre(s) Fatale vengeance ou La famille de Montorio [Texte imprimé] / Charles-Robert Maturin ; traduction de Bernard Tissier ; préface de Maurice Lévy.
Editeur(s) Paris : J. Corti, Impr. 2000 (53-Mayenne : Impr. de la Manutention).
Collection(s) (Domaine romantique).
Résumé La scène est en Italie, au château de Muralto, près de Naples. Sur la foi des accusations perfides d'un frère dénué de scrupules, le comte Orazio a jadis été conduit au meurtre et au désespoir : il a fait assassiner Verdoni, l'amant supposé de sa femme, Erminia. Il apprend plus tard - trop tard ! - que cette dernière, morte de chagrin, était parfaitement innocente. Il s'éloigne alors du théâtre de ses infortunes, échappe aux spadassins que son frère, usurpateur de son titre, a mis à ses trousses, et médite à son égard une vengeance qu'il veut à la mesure du forfait. C'est cette vengeance qui fait l'objet du roman. Le meilleur spécialiste du gothique en France, Maurice Lévy considère qu'il n'est pas d'histoires gothiques offrant une synthèse plus parfaite du genre tant dans les thèmes, les procédés techniques que par la qualité de son ton et de son écriture rare dans un roman de terreur.
Notes Bibliogr. p. 22.
Traduit de : Fatal revenge or The house of Montorio.
Indice(s) 820 IE
Ajouter à mes sélections
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Fatale vengeance ou La famille de Montorio
Titre Support Bibliothèque Section Cote Utilisation Thème Genre Code-barres Situation Site propriétaire
Fatale vengeance ou La famille de Montorio Icône du support Livres BergeracAdulteR MATprêt normalRoman32190000965955En rayonCAB

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Page externe

Ceci pourrait vous intéresser

Du même auteur