Modalités de prêt et d'inscription - Portail de la CAB

Menu en-tête

Accès, inscription, tarifs

L’accès est libre, gratuit et ouvert à tous.

Carte unique : Bibliothèques du réseau CAB / Ludothèque.
A la première inscription, il vous sera demandé un justificatif de domicile et une pièce d’identité en cours de validité. L’abonnement coûte 7€ par an et par famille.
L’adhésion est gratuite pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emplois, personnes handicapées, personnes bénéficiaires des minima sociaux (sur présentation des justificatifs correspondants).

pdfPré-inscription adulteversion imprimable ou sur le formulaire en ligne

pdfPré-inscription jeunesseversion imprimable ou sur le formulaire en ligne

Vous pouvez si vous le souhaitez pré-remplir ces documents et les remettre à l'accueil de la bibliothèque de votre choix pour finaliser votre inscription.

Quotas et délais de prêt

Une carte unique permet d'emprunter et de rendre des documents dans toutes les bibliothèques du réseau                                      (sauf pour la ludothèque, il n'y a pas de navette pour les jeux, ils sont empruntables sur place).

Cette carte est individuelle et donne droit à un panier de 20 documents maximum dont 3 dvd + 1 jeu pour une durée de 4 semaines, renouvelable 2 semaines.
Tout prêt peut être prolongé à condition que la date de retour ne soit pas dépassée et que le document ne soit pas réservé par un autre usager. Un retard prolongé peut bloquer la carte jusqu’à restitution complète des documents.

Pour les collectivités

Une carte « collectivité » peut être délivrée à la demande aux enseignants, animateurs ou associatifs dans le cadre de projets pédagogiques ou culturels. L’adhésion est gratuite. Elle donne droit à 30 documents + 5 jeux pour une durée maximale de 8 semaines. Pour des raisons de droit, les DVD ne sont pas empruntables avec cette carte.

Il n'y a pas de navette pour les jeux, ils sont empruntables sur place.
Cette carte est établie sur attestation du responsable de la structure emprunteuse. Elle reste nominative, individuelle et engage la responsabilité de son titulaire auprès des bibliothèques, y compris en cas de dédommagement.
Les bibliothèques étant au service de tous les publics, elles ne pourront permettre au titulaire d'une carte collectivité d'emprunter la totalité des documents possédés sur le même sujet.

pdfPré-inscription collectivitéversion imprimable