Le réseau - Portail de la CAB

Menu en-tête

logo reseau cab

Les bibliothèques intercommunales de  Bergerac, Creysse, La Force, Lamonzie-Saint-Martin, Prigonrieux, Saint-Laurent-des-Vignes, Saint-Pierre d’Eyraud, Sigoulès-et-Flaugeac, Bouniagues, Cours-de-Pile, Ginestet, Mouleydier et Saint-Germain et Mons et la ludothèque de Bergerac constituent le réseau des ludo-bibliothèques de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (CAB). 

Ces équipements accueillent tous les publics et les accompagnent dans le choix et l'utilisation des ressources pour les loisirs, l’information, les études, la formation continue et l’enrichissement culturel. Elles accueillent régulièrement les scolaires et les groupes, sur rendez-vous. Ce sont des lieux d'échange et d'épanouissement pour tous. 

Le réseau de lecture publique de la CAB existe depuis juillet 2013. Depuis juin 2020, la ludothèque a rejoint notre réseau et s'est installée à l'espace Bellegarde.

Tout au long de l’année, de nombreuses animations et activités y sont proposées : ateliers, concerts, contes, soirées jeux, rencontres d'auteurs, expositions.

Nos établissements sont partenaires de la Bibliothèque Départementale Dordogne-Périgord, dans le cadre d’une convention passée entre la CAB et le département de la Dordogne pour le développement de la lecture publique et des ressources numériques en accès libre sur notre territoire.

CARTES DES MÉDIATHÈQUES ET DES BIBLIOTHÈQUES

 

Voir en plein écran