Everyone else

Auteur(s) Ade, Maren (1976-...) (Directeur artistique) (Scénariste); Wagner Fritz Arno, Fritz Arno (Acteur / exécutant); Minichmayr, Birgit (Acteur / exécutant); Marischka Nicole, Nicole (Acteur / exécutant); Eidinger, Lars (Acteur / exécutant)
Titre(s) Everyone else [Images animées] / Maren Ade, réal.
Editeur(s) Why Not, 01/01/11.
Résumé Gitti et Chris ont 30 ans et filent le parfait amour dans leur maison de vacances en Sardaigne. Mais leurs ébats, leurs rituels et leurs jeux complices dissimulent une tension latente. Extravertie et pleine de vie, Gitti n'hésite pas à exprimer son amour et son engagement pour Chris, alors que celui-ci se montre plus réservé, peinant à gérer son insécurité personnelle et professionnelle. Ce fragile équilibre est déstabilisé par la rencontre fortuite de Hans et Sana. Un autre couple, plus brillant, plus heureux, pour qui surtout la question de la modernité ne semble pas se poser le moins du monde. Piqué dans son orgueil, Chris tente de calquer ce modèle de vie à deux et de montrer à sa dévouée bien-aimée qu'il est de taille à porter leur couple. C'est le résultat inverse qui se produit : la confiance de Gitti est ébranlée. Elle essaye tant bien que mal de correspondre à ce nouvel idéal féminin, mais ce jeu de métamorphose se transforme peu à peu en une lutte intérieure et silencieuse. Alors que Chris pense découvrir les délices de la domination masculine, Gitti lâche prise, dans une forme inédite de soumission. Chacun avec son nouveau personnage, Chris et Gitti se donnent une seconde chance de se découvrir soi-même, de découvrir l'autre et d'être enfin heureux, comme tout le monde.
Notes Entretien avec Maren Ade. Prêt + Consultation Ours d'Argent pour le Grand prix du jury et de la meilleure actrice (Birgit Minichmayr) à la Berlinale, Allemagne, 2009 "La réussite est si complète que les noms qui viennent aux lèvres sont Bergman et Fassbinder. (...) On porte désormais les plus grands espoirs sur Maren Ade." Cahiers du Cinéma - Stéphane Delorme "Everyone Else" n'est plus seulement un brillant exercice d'observation mais aussi une tragédie amoureuse, cristallisée par une mise en scène rigoureuse." Le Monde - Thomas Sotinel Langue(s) principale(s) : Allemand ; Sous-titres : Français. - Année de réalisation : 2008.
Sujet(s) Cinéma allemand
Films dramatiques
Films d'amour
Ajouter à mes sélections
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Everyone else
Titre Support Bibliothèque Section Cote Utilisation Thème Genre Code-barres Situation Site propriétaire
Everyone else Icône du support DVD vidéo Lamonzie-Saint-MartinVidéothèqueF ADEprêt normalFilm02402000144713En rayonCAB

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceci pourrait vous intéresser

Du même auteur