Artistes criminels

Auteur(s) Centini, Massimo (1955-...) (Auteur)
Titre(s) Artistes criminels [Texte imprimé] : les cas les plus éclatants de folie meurtière et talent créatif / Massimo Centini ; traduction de l'italien, Laura Gorre.
Editeur(s) Paris : Gremese, DL 2019 (impr. en Italie).
Collection(s) (Le côté noir).
Résumé Le livre de Centini propose une série de cas (du XVIe siècle à nos jours) dans lesquels l'activité artistique - peinture principalement mais pas uniquement - et le crime ont un lien étroit : y sont analysés des artistes célèbres qui furent aussi des criminels ou qui furent victimes de crimes ou qui donnèrent forme et couleurs aux maux de l'humanité ; et des criminels - tels que des serial killers - qui ont manifesté leurs démons intérieurs à travers certaines formes d'art. Au travers de ces deux axes se construit une étude de grand intérêt, riche pour sa variété d'époques et de personnages : de Paolo Veronese à Jack l'éventreur, de Caravage aux dessins du Monstre de Florence, des meurtres au sein du mouvement Beat génération aux tableaux du tueur en série John Wayne Gacy (le tristement célèbre Pogo le Clown).
Notes Bibliogr., 6 p.
Traduit de : Artisti criminali.
Sujet(s) Artistes
Criminels
Genre,forme Biographie
Indice(s) 364.109 22
Ajouter à mes sélections
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Artistes criminels
Titre Support Bibliothèque Section Cote Utilisation Thème Genre Code-barres Situation Site propriétaire
Artistes criminels Icône du support Livres BergeracAdulte306.4 CENprêt normalDewey 300Biographies32190001868893En rayonCAB

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Page externe

Ceci pourrait vous intéresser

Du même auteur